IDENTITE DU COACH

La mer est un espace de rigueur et de liberté. Victor Hugo

La supervision et l'identité du coach : une traversée qui va du changement (je comprends et je fais) à la transformation par le sens.

Pour développer son identité, le coach a besoin de re-visiter certains de ses schémas, de ses croyances pour déployer "toute sa voilure" . La supervision en groupe (espace de rigueur et de liberté)  est un soutien dont le coach fait l'expérience par les relations et les intéractions qui se présentent et, ainsi, il comprend ce que signifient les 3P,  Protection, Permission et Puissance, et pas seulement dans sa relation au superviseur.  

Quel meilleur endroit que le groupe pour faire l'expérience de sa vulnérabilité et de sa Puissance et renforcer ainsi sa sécurité ontologique.

homme-sans-tete.png

....

Regardes de où tu regardes.

Et si tu vois une tête c’est que tu as beaucoup d’imagination.

La tasse doit être vide pour être remplie.

A la place de ma tête doit être le vide, pour que je puisse me remplir du monde.

......

Douglas Harding

 “Sécurité ontologique : état de sérénité où peut se trouver une personne qui a suffisamment confiance en elle, en la situation, en la vie et dans les autres pour s’accepter telle qu’elle est, sans croire qu’elle doit sans cesse prouver ses compétences, son pouvoir, son importance. Elle a une sécurité intérieure et n’est plus dépendante de la parole des autres. Elle s’est constituée en tant que sujet conscient de ses limites, elle s’autorise d’elle-même”

Lors de la séance du groupe du 4 septembre 2019, les cas ont renvoyé aux thèmes de :  L'identité, le cadre, la sécurité - La question de savoir si tout sujet peut être abordé en coaching (est ce seulement un problème d'être à l'aise ou pas avec un sujet ?) - La relation à l'argent - La commercialisation

Nous proposons ces thèmes, pour les conférences à venir.

Vous pouvez vous inscrire aussi via le blog Sup'2 Coachs Normandie