Sup'2 Coachs Normandie

La page a été déplacée : suivre le lien ICI

La supervision 

Pour le coach, la supervision est une nécessité absolue, soulignée par tous les codes de déontologie des associations professionnelles. L’enjeu n’est pas seulement de « coacher le coach », comme il est parfois indiqué dans certains ouvrages. Il s’agit d’aider celui-ci à surmonter les obstacles qu’il rencontre, personnels ou professionnels. Il doit s’y ajouter une dimension didactique, une dimension déontologique, et éventuellement une dimension éthique.

Le cadre de la supervision

La supervision peut se faire sous une forme individuelle ou groupale. Bien entendu, pour qu’il y ait supervision il faut un superviseur, c’est-à-dire un regard extérieur neutre. Il est abusif de croire que l’on peut se superviser mutuellement entre pairs, surtout en groupe, d’autant plus si ce groupe comporte un plus grand nombre de participants. Un groupe est en effet très dominateur et normatif et peut devenir un dictateur impitoyable. Ce travail entre pairs (groupes de pairs) est toutefois très utile pour comparer les pratiques, les expériences et partager les problèmes.

Les superviseurs

Nous sommes 3 superviseurs et tournons en binôme lors des sessions de supervision. Le groupe Sup'2 Coachs Normandie se réunit 1 fois par mois, 4h.

Des conférences thématiques sont organisées régulièrement. Elles sont gratuites